Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Zimmer Biomet revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels en raison de l'impact moindre des tarifs douaniers
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 19:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction de "mercredi" à "jeudi" au paragraphe 1) par Kamal Choudhury

Le fabricant de dispositifs médicaux Zimmer Biomet Holdings ZBH.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels ajustés jeudi , car il anticipe des impacts tarifaires moins importants que prévu, ce qui a fait grimper les actions de 6 % dans les échanges matinaux.

La société basée à Warsaw, dans l'Indiana, s'attend maintenant à des vents contraires tarifaires d'environ 40 millions de dollars pour 2025, en baisse par rapport à son estimation précédente de 60 à 80 millions de dollars .

"Notre hypothèse tarifaire est meilleure que ce que nous avions prévu à l'origine, car nous avons eu plus de temps pour élaborer nos stratégies d'atténuation et nous constatons que les taux tarifaires globaux sont moins élevés", a déclaré la directrice financière Suketu Upadhyay aux analystes lors de la conférence téléphonique qui a suivi la publication des résultats.

La société s'attendait auparavant à des risques tarifaires en Chine.

Les fabricants de dispositifs médicaux ont bénéficié d'une hausse de la demande, car de plus en plus de personnes, en particulier les Américains âgés, recherchent des services de soins de santé et des procédures chirurgicales.

Zimmer a revu à la hausse son bénéfice ajusté par action pour 2025, de 8,10 à 8,30 dollars, contre 7,90 à 8,10 dollars prévus précédemment. Les analystes attendaient 7,97 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

L'entreprise a enregistré un bénéfice ajusté de 2,07 dollars par action au cours du trimestre clos le 30 juin, dépassant les estimations de 1,98 dollar par action. Son chiffre d'affaires au deuxième trimestre s'est élevé à 2,08 milliards de dollars, dépassant également les attentes de 2,05 milliards de dollars.

"Nous pensons que cette performance devrait suffire à satisfaire les attentes des investisseurs prudents", a déclaré Robbie Marcus, analyste chez J.P. Morgan.

Zimmer a déclaré qu'il s'attendait à une croissance du chiffre d'affaires en 2025 comprise entre 6,7 % et 7,7 %, contre une prévision antérieure de 5,7 % à 8,2 %.

Valeurs associées

98,420 USD NYSE +7,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 07/08/2025
    information fournie par Libertify 08.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Apple , Dassault Aviation , Elis , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et la Première dame Cilia Flores paradent dans un véhicule militaire pour la fête de l'Indépendance, à Caracas, le 5 juillet 2025 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 08.08.2025 04:21 

    Les Etats-Unis ont annoncé jeudi avoir doublé à 50 millions de dollars la prime pour l'arrestation du président vénézuélien Nicolas Maduro, inculpé par la justice américaine de trafic de drogues et dont la réélection n'a pas été reconnue par Washington. "Aujourd'hui, ... Lire la suite

  • A gauche, le président américain Donald Trump, photographié à Morristown dans le New Jersey (Etats-Unis) le 23 mai 2025, et à droite le président russe Vladimir Poutine à Moscou, en Russie, le 28 mai 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.08.2025 04:10 

    Donald Trump s'est dit jeudi toujours prêt à rencontrer Vladimir Poutine même si ce dernier refuse de voir Volodymyr Zelensky, qui insiste pour être à la table des discussions visant à trouver une issue au conflit en Ukraine. Interrogé sur le fait de savoir si ... Lire la suite

  • Montage photo réalisé le 7 août 2025 montrant le conseiller économique Stephen Miran à Washington, le 30 avril 2025 (à gauche), et le président américain Donald Trump à Washington, le 6 août 2025 (à droite) ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 08.08.2025 00:34 

    Le président américain Donald Trump compte propulser son conseiller économique Stephen Miran à un poste stratégique au sein de la banque centrale des Etats-Unis (Fed), qu'il veut voir baisser les taux d'intérêt. La nomination de Stephen Miran, défenseur inlassable ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...